Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau IN the USA
23 février 2010

Montreal second times.

 

Montreal…que de souvenirs dans cette ville! Plein de bons moments avec Papa et Clara! Mais je m'en y construit toutes seule, et c'est ça qui est bien! 

Voila ce que j'aime en étant ici toute seule, je me débrouille! Je prends des décisions, et j'adore ça! (Bon c'est peut être pas toujours toujours les bonnes, mais au moins j'apprends, je fais des choix!)


Je fonce,…je peux compter que sur moi-même! 


Anyway, weekend de 3 jours, puisque lundi étant le jour du président ( President's day), c'est une fête qui tombe entre les anniversaires de Georges Washington et Abraham Lincoln (c'est sensé être son anniversaire),et apparemment tous les états ne le célèbre pas.


Ca a été un weekend génial, et très fatiguant!

 

DSCN2253

 

(Rue Sainte Catherine + Mont Royal!)


Samedi, comme je suis totalement WILD, j'ai pris un bus a 3.15am…ça me semblait la meilleure solution sur le moment! Moins quand après avoir dormi 1h30 dans mon petit lit, j'ai entendu ce F****** réveil…ça a été beaucoup moins drôle…:)!


J'etais prête a tout laisser tomber, a rester au chaud dans mon lit et a envoyer balader ce weekend mais…maman m'a appeler et m'a sauve!


Vu que j'étais (un peu) a la bourre, j'ai raccroche, je me suis étiré, frotte les yeux et saute hors du lit, pour préparer en 4eme vitesse mon sac. Of course, j'ai du courir dans State street  (Home-Greyhound Station=15 min de marche), prendre de l'argent a la banque a 3h du mat' (Qui dit mieux???), et arriver essouffler a 3.15 (Pile a l'heure!)! Finalement vu qu'ils sont tout le temps en retard…que c'est lourd! Je déteste ça! ( :) ) on est parti a 3.30, j'ai regrette d'avoir couru! 


Nuit, enfin, fin de nuit dans le bus horrible, mais quand j'ai vu la ville de Montreal au loin, toute ma rancoeur s'est envole! Comme je suis super bien organise (tout le monde est au courant de cette super qualité chez moi,n'est-ce pas?) j'ai mis l'adresse de l'auberge dans Google ma IpodTouch ( apres avoir vide mon sac de tout son contenu pour chercher LE petit papier avec l'adresse!), et j'ai suivi les instructions! J'ai pris un breakfast (toast fromage grille, patates sautes et un cafe, (je me suis mis a boire du cafe…) ), et ensuite je suis allé me poser a l'auberge, a 10 min de la station Sherbrooke.


En fait si je suis venu ce weekend a Montreal, c'est parce que Baptiste (le boy friend de ma best friend Eloise) est venu au Quebec pour 2 semaines avec son école de cuisine! Donc c'était une occasion géniale pour venir dans cette magnifique ville, et pour le voir!


Donc samedi midi, on a pris un cafe ensemble avant qu'il aille a son stage de cuisine! Ca m'a fait beaucoup de bien de voir quelqu'un qui est proche d'Elo (c'était un peu si elle était la aussi) et puis quelqu'un de paris!


Je me suis promené toute seule l'après-midi, j'ai beaucoup beaucoup marche. J'ai fait du shopping! Je me suis acheté un magnifique sac….et des cadeaux pour Elo (son colis d'anniversaire s'étant perdu…:(, c'était l'occasion de lui en offrir!), des livres…(un Harlan Coben et le premier Nelly Arcan)! Un petit tour a la Cinémathèque Québécoise, puis je suis remonte a l'hôtel pour dormir un peu…(pake après cette magnifique nuit, et cette journée de folie, j'avais bien envie de m'allonger dans un vrai lit!) Je me suis assoupie une ou deux heures histoire de prendre quelques forces avant la soirée avec Baptiste et ses copains d'école. 

 

DSCN2261


L'auberge de jeunesse, vraiment géniale, 20$, un lit (en hauteur pour moi donc plus d'intimité), le petit déjeuner gratuit le lendemain matin (même si j'en ai pas profiter…oups!), une douche chaude (très très important!), une couverture Spiderman,…hihihi!


Avant de sortir retrouver Baptiste au Square Victoria, je me suis pris une bonne douche, même si j'avais quand même une pov' tête…(surtout mes yeux…), et puis j'ai rencontre une française (Jade), qui dormait dans la meme chambre que moi, une fille vraiment sympatoche et qui a beaucoup d'expériences dans les voyages (et vous savez que ça ça m'intéresse toujours!), qui est la depuis 1 mois pour rester 6 mois, et elle me propose de passer la journée avec elle le lendemain (dimanche donc.), moi je dis oui! Et vala comment on rencontre des gens, dans les auberges de jeunesse!


Je sors retrouver baptiste, (mes yeux sont a ce moment la rouge et gonfles!), on retourne a son hôtel pour parler sur Skype avec Elo! Vraiment bizarre mais génial! On sort manger dans un restaurant italien, super bon, tu choisis ton type de pâtes (cheveux d'ange pour moi) et ta sauce ( au saumon!), 2 petits verres de vin et le tout offert par lui…Merci Baptiste!


Retour a l'hôtel, rencontre de ses copains, 2 que je connaissais déjà (vu 2 fois!), petite soirée dans un Night Club près de la rue Sherbrooke, soirée sympa, avec des français!


Le lendemain, j'etais claque, bien évidemment, j'ai du dormir jusqu'à 10h30 et trainer jusqu'à au moins 12…et jade qui m'attendait…Je range toutes mes affaires pour être prete a partir au retour.


Une journée vraiment bien avec Jade, on a bien rigole, ça m'a fait plaisir de passer la journée avec elle, meme s'il y avait 2 jours on ne se connaissait pas, je trouve qu'on a plutôt bien accroche, personnellement je ne me suis pas ennuyée une seule fois!


So, on a beaucoup marche encore une fois, il faisait super froid, ce jour la et en plus pas de gants (puisque j'avais perdu mes moufles blanches…,ici on appelle ça des "mitaines"!), j'ai réussi a convaincre Jade que marcher c'est génial, tu vois plus de choses et c'est plus FUN!


On se rend au Musée Juste pour rire…et la trop decu c'était ferme! On a essaye toutes les portes, mais non…donc on est descendu vers la rue St Denis. On a flâné, rentre dans une petite boutique de livres ( Mona Lisait) et j'étais aux anges! J'ai acheté 3 bouquins d'occasion, "Hiroshima mon amour" de Marguerite Duras, un James Ellroy, et puis un….


On avait un peu faim, vu que j'adore mexicain on va dans un petit restau mexicain, Les 3 imagos (un truc dans le genre pas très original), puisque il y avait une reduc (genre un taco a 99 cents si tu prenais une boisson), et ben ça ne marchait pas ce jour la parce que c'était VALENTINE'S DAY!  Du foutage de gueule, en plus c'était vraiment pas terrible (on était très très loin du délicieux taco made in Bombers!), enfin on s'est bien démerdé parce que le serveur m'a oublie…et je n'ai pas paye! Apres avoir débattu sur le fait d'appeler le serveur en le lui disant et se barrer en courant! On n'a opte pour la seconde solution et on a pousse tt le monde sur notre passage pour pouvoir sortir du restau…XD! Même en dehors on a couru…comme si le serveur allait nous poursuivre dehors…


C'était bien marrant! Il avait qu'a faire plus attention! Hahaha!


Petite séance de cinema, Valentine's day…depressif et cheesy! Et une fin irréelle!!!


La neige a commence a tomber! J'adore ça! Et direction chez la famille Tanguay, toujours magnifiquement bien accueillie! On a mange un super repas, regarde les JO (e plus ce soir la un canadien a gagne, le saut a ski!). Et je suis allé me poser dans mon lit aux draps de soie…OMG! J'etais tellement bien que lundi j'ai rien fait, je me suis levée tard et j'ai flâné! 

 

Je suis allé directement a Berri-Uquam, prendre mon bus,…acheté une part de pizza (dans le même restau que la dernière fois clarou…et le mec était vraiment pas sympa, alors que la dernière fois le serveur nous avait offert deux parts de pizza!), un paquet de chips et Glamour en français…(5$ can) et HOP 1h30 après (bien sur il y avait un probleme avec mon bus!) en route pour Albany!


Comme vous pouvez le penser, mardi matin j'étais crevé! Mais heureuse d'avoir retrouve mon pi' coeur!

 

(voir pix de Montreal dans le dossier Fevrier!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas vrai, ton blog je le lis.J'attendais d'avoir des nouvelles,j'en avais par d'autres voies.Contente que ton voyage à Montreal aie été constructif quoique assez fatigant.Deux jours à Montredon ,on a bossé monté,troué,vissé,trois placards entièrement équipés.O n'attend plus que toi.A bientot Bisous Mamie.
L
VOILA enfin mon premier commentaire sur ton super blog. Bon tu te plains que personne ne t'écris, mais dans mon souvenir, tu n'étais pas hyper démonstrative sur mon blog quand j'étais loin!<br /> bon j'espère que tout va bien... j'aimerai prendre un petit billet et venir te voir mais mes dépenses sont six feet under si tu vois le truc!<br /> jte fais plein plein de bisous bisous<br /> <br /> miss ya ladybug
J
comme tu raconte bien les histoire drôle. Pour moi aussi ça a été une très bonne journée. Juste une petite correction je ne t'est pas attendu toute la matinée j'ai fait conecensse avec les autre habitants de l'auberge et donc ce n''était pas du temps perdus.<br /> <br /> P.S: entre toi et une copine que j'ai ici je n'arrete plus de marcher et donc je prend mois le métro ; )<br /> bis <br /> si tu repasse a Montréal appel moi et je te logeré dans mon grand appartement avec plaisir. Et peut-être qu'un w-e on fera la nouvelle Orleans.<br /> bis bis
Lau IN the USA
Publicité
Lau IN the USA
Derniers commentaires
Publicité