Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau IN the USA
25 décembre 2009

2 weeks of Holidays!

So a midi le 16 decembre, j'etais en VACANCES! Je m'en suis rendu compte quand j'ai mis Milly dans son car seat, et que tout le monde a mis son manteau et que je me suis retrouve toute seule dans la maison...et LA j'ai CRIE, RIGOLE, et j'ai compris que dans qques heures je serais avec maman et clara et que j'avais 2 semaines de vacances (sans a me preoccuper de couches, ou de biberons, ou de trucs a laver,...), so petite soiree tranquille! Bombers & Film a la maison (Alfie...je l'ai enfin vu elo, pas mal)

Ensuite jeudi 17, j'ai pris le bus vers 9h, direction New York City!!! et surtout mes retrouvailles avec maman et clara (15h50 a JFK), so 3h de bus, 1h de metro & 2h d'attente (retard a cause de la neige a paris) & 1 crappy sandwich plus tard je vois arriver 2 folles qui me sautent dessus...XD! C'etait tres intense, genial de les revoir depuis si longtemps, de les serrer dans mes bras... On parle de tout et de rien...qques cadeaux,...et on va pour prendre le metro, et recuperer les cles pour rejoindre notre hotel, enfin plutot notre appartement! Il se situe a la 31 street dans le quartier Little Korea!

Bref s'ensuit 4 jours de visite de NYC, d'une premiere fois pour Maman aux USA, de la neige, des fous rires, des engueulades (on a l'habitude), de pleins de petites choses qui m'avaient manquer...et qui vont me manquer pendant ses 8 prochains mois.

Ensuite on a pris le bus Greyhound (mon moyen de transport prefere), pour aller a Albany!! Youhou!! Histoire de leur montrer ou je vis,... Grosse galere en arrivant, un tuyau au dessus de ma douche fuyait...(pourquoi ca doit etre au-dessus de ma douche????), 2 plaques du plafond sont tombes dans ma douche (c'etait meme pas ma faute...!!!) bref j'ai un tout petit peu panique.

Visite d'Albany avec maman dans le froid et la neige, on a meme decouvert une petite boutique que je ne connaissais pas...et puis le plus important nos petites pauses a Grisan (pour manger les best croissants au Nutella de l'etat de New York!). Un ptit tour dans le monde des show de Broadway a Broadway justement,  a Schenectady voir WICKED!, vraiment genial, meme si maman n'a pas tout compris mais on lui a tout explique apres! J'avais une gosse devant moi, insuportable, elle bougeait tout le temps et en plus fixait Clara toutes les 2 secondes (trop marrant, on a bien delire dessus), surtout pendant l'entracte!!!

Noel & Anniversaire de Maman, meme si on a rate les CupCakes, c'etait pour moi un noel genial! Et le lendemain, la separation, Clara & Moi dans le bus pour Montreal et Maman pour New York (direction JFK, puis Paris).

Dans le bus, on a regarde Ingourious Basterds (tellement bien ce film), on a meme cru qu'on allait mourir (beaucoup de brouillard et de bruits bizarres). Il y a eu 2h de retard, et en arrivant a Montreal on devait prendre le metro puis prendre le bus pour Laval (ou des amis habitent, pour ceux qui connaissent ce sont ceux avec qui on a echange la maison de Marseille en 2007 ), on a pris le mauvais bus...on s'est donc retrouve a marcher 20 minutes (ou plus?) dans le froid, dans de la bouillie de neige avec nos valises...Un bon souvenir!

Un noel facon Quebecois, du patin a glace, du snow tubing(luge), une librairie francaise (j'etais aux anges, quel plaisir de se balader dedans et de choisir des livres), que de bonnes choses a manger ( ca me manque...), de la poutine (XD), du froid, du froid et encore du froid (on a vecu les -25 au Mont Tremblant!), voyage Montreal-Albany-New York en voiture (...)

(a suivre)

(Nouvelles Photos dans l'album Family & NYC)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je me grouille...Lee!<br /> Oui plein de souvenirs,...mais c'etait vraiment trop court! Hate que tu reviennes mamou! Pourquoi vive les Starbucks?
M
Plein de souvenirs précieux pour les 8 mois à venir<br /> cette semaine avec mes 2 "chouchou" a été intense, émouvante,dépaysante,enneigée...... trop top !!<br /> vive les starbucks (seulement aux US)
L
La suite viiiiiiite :-D tm
L
La suite viiiiiiite :-D tm
Lau IN the USA
Publicité
Lau IN the USA
Derniers commentaires
Publicité